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20 marques sur Amazon qui ont du contenu A+

Amazon permet aux marques sur Vendor Central (1P) et Seller Central (3P) de créer du matériel marketing supplémentaire sur une page de produit liée à cette marque. Ce contenu a toujours été appelé contenu A+ sur Vendor Central et jusqu’à récemment, il était appelé contenu de marque amélioré (Enhanced Brand Content – EBC) sur Seller Central. Amazon les a récemment fusionnés dans un format similaire et les appelle désormais tous deux Contenu A+.

Si vous êtes propriétaire d’une marque avec des fiches produits (ASIN), vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour créer un contenu étonnant pour chacun de vos produits. Cet outil vous offre un support de présentation riche pour raconter l’histoire unique de votre marque et expliquer les caractéristiques de vos produits. Par Amazon, l’ajout de contenu A+ aux pages détaillées de vos produits peut entraîner des taux de conversion plus élevés, une augmentation du trafic et une hausse des ventes. D’après notre expérience, nous avons constaté qu’il contribue à augmenter les conversions, les ventes et le classement des ventes et nous ne pourrions jamais considérer qu’une fiche produit est complète sans lui.

Veuillez noter qu’à ce jour, rien ne prouve que ce contenu ajoute une valeur de référencement à vos listes Amazon. Au fur et à mesure de l’évolution d’Amazon, il est fort probable que l’algorithme de recherche d’Amazon (A9) finira par indexer ce contenu. C’est pourquoi le Lean Edge Marketing vous suggère de concevoir votre contenu A+ de manière à ce qu’il ait une valeur d’indexation pour votre produit. Nous nous abstiendrions de créer un contenu où des mots clés précieux sont cachés dans des images, même s’ils sont visuellement plus agréables.

Lorsque vous créez votre propre contenu, vous devriez faire des recherches approfondies sur vos concurrents. Inspirez-vous de ce qu’ils font bien et surpassez ce qu’ils ne maîtrisent pas. Ensuite, racontez l’histoire de votre marque et de votre produit de manière à convaincre un client de faire confiance à vos produits.
Les meilleures pages d’Amazon A+

Avec plus de 10 millions de produits répertoriés sur Amazon, nous voulions présenter des exemples de marques, grandes et petites, qui utilisent efficacement cette fonction. Sans plus attendre, nous allons partager ce que nous avons pensé être les meilleurs exemples d’utilisation de A+ / Enhanced Brand Content.

20 – BLACK RIFLE COFFEE COMPANY

La page produit de la Black Rifle Coffee Company est un excellent exemple d’une entreprise qui raconte l’histoire unique de sa marque à travers son contenu A+. En tant qu’acheteur, vous développerez une bonne perception de la marque et de l’entreprise qui la soutient. Si vous cherchez une nouvelle marque de café, vous serez captivé par l’histoire d’un ancien combattant qui soutient l’entreprise des anciens combattants et vous aurez plus de chances de vous convertir.

19 – VESTE IMPERMÉABLE POUR HOMMES COLUMBIA II

Columbia a abordé son contenu A+ de façon unique. Cette approche couvrait les caractéristiques uniques de cet article et comprenait un tableau des tailles visuellement éblouissant qui combinait des informations importantes avec des photographies étonnantes sur le mode de vie.

18 – CRAYONS DE COULEUR SARGENT ART

Sargent Art a créé une œuvre visuellement impressionnante de contenu A+. C’est lumineux et attire votre attention. Vous comprenez rapidement le produit et vous êtes captivé par ce dernier. Vous pouvez le comparer à ses autres produits pour des opportunités de ventes croisées et de ventes incitatives. Malheureusement, ce contenu ne contient pas de mots clés, ce qui ne nuira pas à leur classement actuel, mais pourrait les influencer à l’avenir.

17 – HAPE UKULELE

Ce Contenu A+ semble un peu incomplet mais nous le trouvons quand même séduisant. Il présente des couleurs vives et de superbes photos de produits et de mode de vie. Contrairement à la plupart des contenus de marque, ce produit choisit de mener avec les détails du produit et de finir avec la marque.

16 – BEE’S WRAP

Bee’s Wrap utilise de riches textes et des photographies descriptives pour présenter son nouveau produit écologique au monde entier. Ils utilisent efficacement la copie et la photographie pour éduquer et informer le client sur ce qu’est leur produit et comment l’utiliser.

15 – LINENSPA

Linenspa utilise efficacement des images et des couleurs informatives pour attirer un client grâce aux attributs clés de son produit et à son message marketing. Ils font bon usage des coupes transversales, des diagrammes et de l’iconographie. Ils trouvent un bon équilibre avec l’imagerie informative, la photographie du produit et le texte. Le seul point négatif est qu’ils ont placé la plupart de leurs textes clés dans des images.

14 – MODEKER

Modeker a trouvé un bon équilibre entre le texte et la photographie qui définit clairement son produit et ce qui peut être fait avec ce dernier.

13 – SIÈGE AUTO MAXI-COSI

Maxi-Cosi utilise son contenu A+ pour présenter sa marque et son produit aux clients d’Amazon grâce à un mélange efficace de photographie professionnelle de produits et de style de vie et de copie de produits.

12 – RUBAN D’EMBALLAGE DE SCOTCH

Bien qu’elle ne nécessite pas d’introduction, la fiche détaillée du ruban d’emballage Scotch rappelle effectivement au client l’usage qu’il peut faire du produit et les ventes croisées avec d’autres produits de la marque Scotch.

11 – TAPIS DE SOURIS VICTSING

VIcTsing a créé un mélange frappant de graphiques informatifs et de photographies de produits riches pour vendre efficacement leur produit. Le texte, bien que pas terrible, pourrait faire appel à un anglophone pour corriger les erreurs de traduction, ce que nous suggérons pour toute fiche de produit traduite dans une langue non maternelle.

10 – SANDALES DREAM PAIRS HI CHUCK

Dream Paris a fait quelque chose d’inhabituel avec son Contenu A+, ils ont mené leur contenu avec des articles de vente croisée. Si vous préférez une option différente, vous pouvez la sélectionner tout de suite sans passer à un autre produit. Il serait intéressant de savoir s’ils ont testé cette décision de contenu A/B et si elle était plus efficace pour leur gamme de produits.

9 – RING

Ring, un produit appartenant à Amazon, présente joliment leur marque et leur produit au début de leur contenu A+. Ils font bon usage des icônes pour mettre en évidence les caractéristiques clés du produit, de la photographie pour mettre en valeur les autres et d’un tableau comparatif des produits pour communiquer les détails clés du produit et les articles de vente croisée.

8 – SOUTIEN DE LA TÊTE ET DU COU TRUNKI

Bien qu’il n’ait pas le poli d’une grande marque, Trunki vous guide intelligemment à travers son contenu A+ avec des transitions de couleurs et un mélange de graphiques sur les produits, les informations et le style de vie. Ils complètent leur liste avec l’histoire de leur marque.

7 – POINÇON À TROIS TROUS BOSTITCH

Bostitch, se concentre moins sur sa marque et plus sur la mise en avant des caractéristiques clés du produit qu’elle essaie de vendre. Suivant les principes de KISS, elle a créé une liste de produits simple, esthétique et bien équilibrée qui permet également la vente croisée de produits.

6 – COTY AIRSPUN

Coty Airspun s’est distingué par un mélange bien équilibré de photographies et de textes de produits de marque et une présentation unique et magnifique des produits de vente croisée qui a utilisé l’espace blanc pour briser visuellement la structure en blocs de la mise en page.

5 – GILLETTE PROTECTION DE LA PEAU

Gillette a créé un contenu A+ très solide avec un graphique d’introduction frappant qui présente avec force l’utilisation du produit, de la marque et du style de vie en même temps. L’ensemble de la liste est bien équilibré avec des images fortes et un texte riche. Nous suggérons seulement que les blocs d’images au centre réduisent la copie basée sur l’image. Il est difficile à lire et réduit la facilité visuelle de navigation dans le flux de contenu.

4 – MOD PODGE

Mod Podge a utilisé une mise en page atypique pour leur contenu. Ils se sont contentés de rangées de 3 blocs de contenu carrés et de copier. Ils l’ont fait de manière experte. La liste présente d’abord la marque, puis donne des idées sur la façon d’utiliser le produit, présente d’autres produits et enfin raconte l’histoire de la marque.

3 – BLUE BUFFALO FREEDOM – ALIMENTS POUR CHIENS À BASE DE POULET SANS CÉRÉALES

Le contenu A+ de Blue Buffalo est parmi les meilleurs. La marque Blue Buffalo fait une forte empreinte, les graphiques attirent clairement l’attention sur les caractéristiques clés du produit et font des allusions subtiles à d’autres (par exemple, en intégrant un drapeau américain en arrière-plan), ils racontent avec expertise l’histoire de leur marque et font des ventes croisées avec d’autres produits.

2 – GREENIES PILL POCKETS

Les Greenies devraient recevoir un prix (au-delà des ventes fabuleuses) pour leur contenu A+ sur cette page de produit. Les graphiques sont magnifiques, informatifs et brisent le moule visuel de la mise en page A+. Nous comprenons rapidement la marque, le produit, ses caractéristiques/utilisation et les autres produits disponibles.

1 – KIND

Le contenu A+ ne peut pas être mieux que cela. Kind utilise la photographie et le graphisme de façon magistrale pour donner aux consommateurs l’histoire de leur marque et la proposition de valeur de leur produit. Ils ont créé des textes accessibles et ont réussi à vendre leurs produits de manière croisée. Ce contenu est le meilleur et devrait fixer un niveau élevé pour tous ceux qui s’efforcent de créer du contenu A+ pour leurs produits.

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