Connect with us

Hi, what are you looking for?

TikTok

Haribo lance un challenge sur TikTok : le #MaoamChallenge

TikTok est tout simplement l’application dont tous les adolescents raffolent. Elle se place à la troisième position dans le coeur des 12-16 ans, juste derrière Snapchat et Instagram. Véritable phénomène, l’application reste pourtant mal appréhendée et peu investie par les marques.

Faire valoriser les produits de son entreprise et leurs donner une grande visibilité est une chose qui demande beaucoup d’efforts. Pour y parvenir efficacement, la chose la plus intelligente à faire dans ce cas est la publicité via les réseaux sociaux. Cet article présente le Maoam Challenge lancé sur Tik Tok par Haribo.

Le #MaoamChallenge

Passé par le réseau social Tik Tok, Haribo y a choisi un influenceur pour donner plus de visibilité à ses produits. C’est à cet effet que le #MaoamChallenge a vu le jour. Il s’agit d’un challenge ayant révolutionné la visibilité de la marque de bonbon pour enfants. En effet, constatant l’absence de ces consommateurs sur les réseaux sociaux, Haribo a lancé un challenge sur Tik Tok pour donner un coup de fouet à sa visibilité et amener ainsi ses consommateurs à s’exprimer sur les réseaux sociaux.

@sachasmiles

Les bonbons me rendent complètement fou À vous de faire le ##MAOAMChallenge qu’on rigole !!

♬ son original – Sacha Smiles

Dans cette vidéo, l’influenceur Sasha Smiles cite : « les bonbons me rendent complètement fou » et invite les internautes à reproduire eux-mêmes le #Maoamchallenge. Cette mission a été d’une réussite totale et tout le monde a eu pour son compte. En effet, la marque Haribo a vu augmenter exponentiellement le nombre de ces consommateurs car l’influenceur a eu à lui tout seul près de 122k de vues, 985 commentaires et près de 2k partages.

@roxanne.dance

Quand le bonbon donne la pêcheJ’attend ta video ##maoamchallenge##foryou##viral##maoam##robot

♬ son original – roxanne.dance

Tout ce qu’il faut savoir sur la marque Haribo

Premier en tête de liste en Europe à cause de son rendement commercial (près de 100 millions d’exemplaires vendus chaque jour et plus de 3000 Tagada vendus en France), Haribo est une entreprise familiale créée en 1920 dont le siège social est en Allemagne. Cette entreprise s’est spécialisée uniquement dans la fabrication des bonbons en pâtes de différentes formes. La première en forme d’ours dansante fut sortie en 1922 par Riegel qui est connu aujourd’hui sous le nom d’ours d’or.

Ensuite en 1926, il y a eu la sortie des bâtons et aussi des rouleaux de réglisse. Les Tagada furent sorties en 1969 et les Dragibus font leurs apparitions en 1973. En 1980, Haribo lance la sortie des Chamallows. En effet en France Haribo achète des parts dans l’usine de confiseries de Losette, sise à Marseille et c’est de là qu’est sorti les Tagada. Chez Haribo il existe des bonbons de toutes sortes, pour les cérémonies comme les anniversaires et les mariages. La forme en ours connue sous le nom d’ours d’or a connu un plus grand succès que les autres à cause de ses pâtes gélifiées qui est un vrai régal pour les enfants.

Les autres formes de bonbon de Haribo sont entre autres, les Monsters Pik qui ont la forme d’éclair avec différentes couleurs rose, jaune, bleu et vert ; les Car en sac en forme de gélules, les Floppys en formes de petites boules rouges dures et lisses, les Hari Croco connu sous le nom de Croco’ween avec quatre couleurs jaune, rouge, violet et noir.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Instagram

Instagram est un des réseaux sociaux le plus populaire du moment avec plus de 25 millions de visites uniques mensuelles. Un succès dû à...

Google ads

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores.

TikTok

Levi's tente de séduire les 800 000 millions d'utilisateurs de TikTok

Instagram

Vous connaissez la marque GoPro, mais vous ne savez pas vraiment quelle est sa campagne marketing ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer...