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Le marketing d’influence relance Jennyfer

La célèbre marque de prêt-à-porter féminin Jennyfer a connu une baisse de notoriété ces dernières années. Grâce à une campagne de marketing d’influence judicieuse, elle a pu revenir sur le devant de la scène. Voyons ensemble comment elle s’y est prise.

Utiliser la réputation des influenceuses

Jennyfer, la célèbre marque de vêtements a décidé de partir à la reconquête d’une clientèle très séduite par d’autres nouvelles marques. Pour cela, elle a décidé de nouer un partenariat inédit depuis le 9 août 2019 avec l’influenceuse Léna Situations qui est notamment présente sur Instagram et Youtube. Ses statistiques sont remarquables pour une communauté francophone puisqu’elle est suivie par 1,63 million d’abonnés sur Youtube et 2,4 millions d’abonnés sur Instagram. Une audience importante où la célèbre youtubeuse parle de mode et de maquillage depuis déjà cinq ans,de quoi se rendre grandement visible auprès d’une cible adolescente de 16 à 21 ans qui passe beaucoup plus de temps sur les réseaux sociaux et sur Youtube que devant la télévision.

2018: un nouveau départ

Mais tout a réellement débuté en 2018 quand la marque Jennyfer est rachetée. Une nouvelle stratégie de marketing d’influence est alors élaborée. Le but étant de renouveler l’image de marque en s’appuyant sur les influenceuses du moment et ainsi offrir un second souffle à Jennyfer qui aconnu un succès au début des années 2000; mais a depuis été concurrencée par bien d’autres multinationales du vêtement féminin. Pour cela, la direction de Jennyfer a tout simplement décidé d’arrêter de communiquer via des campagnes traditionnelles et de signer des contrats avec des mannequins internationaux. Un véritable coup de tonnerre dans le milieu qui a permis à Jennyfer de se démarquer et ainsi faire la différence. Au-delà des stéréotypes, la marque a décidé de mettre en avant des jeunes qui parlent aux communautés, avec des physiques «normaux», dans le but de se rapprocher un peu plus de la clientèle visée. En parallèle, les communicants de Jennyfer décident de créer une chaîne Youtube et de mettre beaucoup de moyens pour la soutenir et la développer.Toujours à la recherche des dernières tendances, la marque a aussi décidé d’être présente sur TikTok. Pourquoi? Simplement pour aller chercher les jeunes où ils se trouvent.

En résumé, Jennyfer a su revenir dans la course et dépoussiérer son image en s’appuyant sur un réseau d’influenceurs, dont la célèbre Léna Situations. Une stratégie de marketing d’influence encore très novatrice, mais qui va grandement se développer dans les années à venir.

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