Connect with us

Hi, what are you looking for?

Marketing

Qu’est-ce que le Singles Day (11.11) de Alibaba ?

Le Single Day connaît un grand succès. Mais concrètement qu’est-ce que le Single Day lancé par Alibala, la grande enseigne chinoise de e-commerce ? Que met en place la multinationale anciennement dirigée par Jack Ma et ses équipes afin de séduire toujours plus les clients du monde entier ? C’est ce que nous allons voir dans ce nouvel article.

C’est bien connu, il faut séduire les clients, leur apporter de la nouveauté, un plus qui saura déclencher un acte d’achat. Pour cela, Alibaba ne lésine pas sur les moyens et fait la différence avec d’autres plateformes de e-commerce. Leur créativité est sans limites, et une stratégie marketing est largement déployée afin de partir à la conquête de nouveaux prospects. En effet, les salariés d’Alibaba ont mis en place un système de promotion sur leur site. Initialement la promotion devait durer seulement 24 heures. Mais il est arrivé que le site offre aux internautes des promotions durant bien plus longtemps… à savoir 24 jours ! Oui, vous avez bien lu. C’est dans la durée que se sont parfois inscrites les offres promotionnelles. Alibaba a également déployé des jeux en réalité augmentée comme Catch the Cat, via l’application Taobao, afin d’attirer de nouveaux acheteurs.

Une stratégie efficace à l’heure où les jeux vidéos connaissent un succès croissant. Encore plus novateur, la multinationale a conçu des shows en direct ! Toujours en mouvement et à la pointe de la créativité, Alibaba a même créé des défilés appelés « see now, buy now » afin de susciter le désir d’achat et de présenter les derniers produits.

En somme, la multinationale s’est à la fois dirigée vers une stratégie marketing online, mais n’a pas non plus délaissé les opérations offline. Tout l’art a été justement de conjuguer les deux. Une stratégie offline venant nourrir une stratégie online puisque, bien entendu, tout l’événementiel offline est relayé sur les réseaux sociaux et la plateforme de la célèbre marque. Il s’agit là d’organiser une stratégie marketing qui se veut avant tout complémentaire, couvrant ainsi tous les champs d’intervention pour quelque chose de très complet.

Par conséquent, le Single Day proposé par Alibaba est une approche commerciale complète qui permet au client d’entrer en contact avec une stratégie marketing riche et variée via des actions importantes, parfois online comme offline pour toujours plus de visibilité. La notoriété est au rendez-vous et cette opération qui initialement était réservée à la Chine va faire son apparition très rapidement en Europe.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Instagram

Instagram est un des réseaux sociaux le plus populaire du moment avec plus de 25 millions de visites uniques mensuelles. Un succès dû à...

Google ads

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores.

TikTok

TikTok est tout simplement l’application dont tous les adolescents raffolent. Elle se place à la troisième position dans le coeur des 12-16 ans, juste...

TikTok

Levi's tente de séduire les 800 000 millions d'utilisateurs de TikTok