Connect with us

Hi, what are you looking for?

Instagram

Sephora se lance sur Instagram Checkout pour faire du shopping sans sortir de l’application

Si vous vous intéressez au domaine de la beauté et de la parfumerie, vous connaissez certainement l’incontournable enseigne Sephora. Depuis environ un an, Sephora utilise le système de paiement natif grâce à la fonctionnalité présente sur Instragram, à savoir Instagram Checkout. Le succès est au rendez-vous. Ici, nous vous expliquons pourquoi.

Le système Instagram Checkout

Sephora a décidé de proposer ses quatre-vingt marques en ligne. Pour cela, l’enseigne utilise les services d’Instagram Checkout. Un choix audacieux mais qui se révèle payant puisque Sephora augmente ainsi sa visibilité et l’acquisition de ses produits auprès d’une cible jeune, très présente sur le réseau social du moment. Ainsi, Sephora investit massivement le domaine du commerce social pour vendre largement ses produits de beauté et conquérir toujours plus de clients. Par conséquent, les personnes qui utilisent les service d’Instagram peuvent effectuer des achats en ligne et posséder plus rapidement les derniers produits à la mode utilisés par des influenceurs. Terminé les longues files d’attente devant les magasins, le stress du déplacement ou l’insécurité sanitaire liée au Covid. Avec la technologie Instagram Checkout les clients achètent les produits via le flux classique ou même via les stories. Un canal idéal de vente pour aller chercher la clientèle qui est constamment présente sur ce célèbre réseau social.

Renforcer sa notoriété

En étant présent sur Instagram Checkout, non seulement Sephora dope ses ventes, mais renforce sa notoriété auprès d’une cible jeune. Mieux encore, la marque reste donc dans le coup et visible par toujours plus de monde. En effet, la croissance du célèbre réseau social continue mois après mois. Instagram compte déjà plus d’un milliard de membres. Sephora utilise aussi régulièrement les services d’influenceurs. De quoi demeurer tendance auprès de communautés de fans très actives. Cette stratégie reposant sur plusieurs piliers est très efficace. Ainsi, Sephora peut s’enorgueillir de disposer d’un compte Instagram de vingt millions d’abonnés ! Un chiffre impressionnant et une audience fort utile quand on souhaite communiquer et promouvoir un nouveau produit. Ce véritable levier d’influence offre aussi à Sephora la possibilité d’attirer des marques émergentes dans son giron et de nouer des partenariats comme Drunk Elephant, Milk Makeup, Urban Decay, Kiehl’s, Make up for ever, Givenchy, Bulgari, Yves Saint Laurent, Armani Beauty et Lancôme.

En résumé, si Sephora utilise Instagram Checkout et connaît un certain succès, pour ne pas dire un succès certain, c’est bien pour offrir une solution d’achat en ligne aux clients de la marque. Plus que cela, c’est également afin de trouver de nouveaux prospects, renforcer sa présence digitale, accroître sa notoriété, et nouer de nouveaux partenariats.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Instagram

Instagram est un des réseaux sociaux le plus populaire du moment avec plus de 25 millions de visites uniques mensuelles. Un succès dû à...

Google ads

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores.

TikTok

TikTok est tout simplement l’application dont tous les adolescents raffolent. Elle se place à la troisième position dans le coeur des 12-16 ans, juste...

TikTok

Levi's tente de séduire les 800 000 millions d'utilisateurs de TikTok