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Starbucks précurseur du User generated content sur Instagram

Aujourd’hui, les tables des cafés se sont tournées vers les réseaux sociaux, à l’instar des marques comme Starbucks qui fabriquent des produits spécialement conçus pour Instagram. Leur Licorne Frappuccino photogénique, dynamique et compatible avec Instagram a été un succès instantané sur la plate-forme.

Avec 18,2 millions d’abonnés Starbucks est une grande marque qui sait ce qu’elle fait sur Instagram. De la publication de photos de qualité de ses produits à amplifier un sens profond de sa marque avec un contenu visuel pertinent, Starbucks utilise Instagram pour renforcer sa messagerie et se connecter davantage avec ses fans. Ci-dessous, la stratégie utilisée par Starbucks pour obtenir le succès de son compte Instagram.

La publication des belles photos des produits

L’entreprise Starbucks publie de manière régulière des photos de ses produits, en mettant l’accent sur des cadres uniques et attrayants. De trois verres de thé passion avec un brin de menthe à une tasse Starbucks tenue par une fille sur une couverture entourée de feuilles d’automne, la marque présente ses boissons sur Instagram sous le meilleur jour possible. Des publications colorées sur le style de vie qui capturent l’essence de la culture du café, ainsi que des légendes pleines d’esprit et des vidéos en stop motion artistiques de ses produits, une image cohérente pour la marque. Leurs publications axées sur les produits sont l’un des types de contenu les plus attrayants sur Instagram.

L’accent sur le côté émotionnel des produits

S’il n’y a rien d’autre que nous apprenons de Starbucks, c’est qu’un produit n’est jamais qu’un produit. Grâce à Starbucks, une tasse de café est plus qu’une tasse de café, c’est une déclaration. Sur Instagram, Starbucks le montre très clairement en publiant sur son compte des photos alignées avec l’image qu’il a créé pour sa marque. Son alimentation comprend plus que ses produits ; il présente également des images de style de vie, d’une photo d’un père et de son enfant à la plage à celle d’un bateau sur l’eau.

Les images des coulisses

Starbucks donne à ses adeptes un aperçu de ce qu’il fait, d ‘un bol de café moulu à une cuve de grains au Panama. Cela améliore les informations disponibles sur Instagram. Il approfondit les liens entre la marque et ses adeptes.

Les Hashtags personnalisés

Starbucks utilise des hashtags pour créer de l’enthousiasme parmi les utilisateurs, transformer leurs clients en créateurs de contenu pour la marque. La marque a organisé 15 hashtags qu’elle a utilisé pour stimuler l’engagement. Certains de leurs thèmes les plus intéressants étaient #caramelmacchiato, #IcedCoconutMilkMochaMacchiato et #pinkdrink.Haut du formulaireBas du formulaire Starbucks identifie sa promotion « Treat Receipt » sur Instagram avec l’hashtag #treatreceipt. Recherchez cet hashtag et vous trouverez des milliers de photos de produits Starbucks et pas seulement de la marque.

Tout comme Starbucks, lorsque vous lancez une promotion dans votre entreprise, faites-en la promotion sur Instagram et utilisez une balise personnalisée. Ensuite, sur votre blog ou sur d’autres réseaux sociaux, encouragez vos abonnés à faire de même depuis leurs comptes Instagram. Cela ne fait pas que promouvoir votre campagne de marketing actuelle, mais encourage également le partage de votre marque.

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