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4 astuces pour créer des stories Instagram pour votre entreprise

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Photo: Shutterstock

Utiliser des stories qui améliorent l’engagement de l’audience

Il existe des outils au sein d’Instagram qui, lorsqu’ils sont incorporés au sein d’une story Instagram, vont doper le taux d’engagement de celle-ci. Par ailleurs ce type de contenu est traité de manière privilégiée par l’algorithme d’Instagram et est souvent mis en avant.

Ces 3 type de stories qui améliorent l’engagement de votre audience sont :

  • les sondages
  • les emoji slider
  • les questions ouvertes dans les stickers  

Les questions ouvertes au sein de stickers permettent de rebondir avec une nouvelle story sur des questions posées par votre audience. Une manière de générer de l’attention et d’augmenter l’engagement.

Les sondages peuvent être utilisés pour faire évoluer l’offre de produits et de services de votre entreprise. En sollicitant votre audience afin de connaître le type d’offre de produits et de services qu’elle souhaiterait voir. 

L’optimisation du lien dans votre profil

Actuellement seuls les comptes ayant plus de 10.000 followers peuvent inclure des liens dans leur story Instagram. 

Si vous n’avez pas 10.000 followers vous pouvez utiliser le lien de votre bio présent dans votre profil Instagram. Par exemple en y mettant un lien vers votre blog, votre site internet, votre chaîne Youtube. C’est une manière indirecte de générer du trafic vers votre site internet.

Les stickers géographiques

Pour bénéficier du stocker géographique, il faut ajouter l’adresse de son entreprise sur sa page Facebook Entreprise. Ainsi ces informations seront transférées et incorporées à votre compte Instagram (Instagram est un service proposé par Facebook).

Vous pouvez aussi utiliser des hashtag de localisation. #Paris est très utilisé, mais si votre entreprise est située à #Valencienne, gageons que la concurrence y est beaucoup moins élevée.

Dans les deux cas vous captez une audience particulière par un moyen simple à mettre en place.

Les stories publicitaires

Si vous n’avez pas un grand nombre de followers sur votre compte Instagram, mais que vous souhaitez mettre en avant un produit ou un service ou simplement attirer du trafic sur votre site internet ou sur votre compte Instagram vous pouvez faire de la pub.

A partir du Facebook Ad Manager, vous pouvez créer une story Instagram (Instagram story lead ad) dans laquelle vous présentez votre produit / service et proposez aux utilisateurs de cliquer dessus s’ils sont intéressés.

Au lieu de diriger le trafic vers un site internet, les utilisateurs ne quittent pas l’application Instagram ni votre story. Vous leur afficher un formulaire prérempli (nom prénom + email) et ils n’ont plus qu’à cliquer sur un bouton pour recevoir un email d’information.

Derrière ce formulaire, MailChimp (ou un autre gestionnaire de mailing-list) va récupérer ces adresses et leur envoyer un email d’information. Ce qui est intéressant c’est que l’utilisateur qui a vu ce type de publicité sur Instagram ne sort pas de l’application et qu’il a juste à swiper si votre annonce de l’intéresse pas.

Ce type de publicité in-app est intéressant et offre un fort taux de conversion du fait que les utilisateurs n’ont pas à quitter l’application Instagram ni à renseigner leur coordonnées. Tout se fait de manière transparente. Coté entrepreneur cela permet de se constituer une base de donnée d’adresses emails qualifiées.

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